Avec son paysage de charme, sa richesse culturelle et architecturale, Andorre est une destination touristique qui promet beaucoup. Que ce soit pour un week-end ou quelques semaines de vacances, vous pouvez satisfaire votre curiosité pour l’architecture, la nature et la culture. Avec le large choix d’activités et de richesse à découvrir, ce n’est pas toujours facile de préparer votre itinéraire. Pour vous aider, découvrez ici les activités incontournables en Andorre.

1. Visite de l’Église Saint Joan de Caselles

Présentant le style architectural des églises romanes de la Principauté, l’église de Saint Joan se situe à la sortie de Canillo en direction de la France. Ainsi, si vous êtes un amoureux de l’architecture, vous pouvez passer par la paroisse andorrane de Canillo pour apprécier la beauté de l’église de Saint Joan. Avec sa nef rectangulaire à toit en bois, son abside en demi-cercle et son magnifique clocher, vous pouvez admirer une bâtisse qui a marqué l’histoire et la culture du pays.

2. Découverte de la Basilique Sanctuaire de Notre Dame de Meritxell

Parmi les lieux à découvrir en Andorre, il y a bien sûr le haut lieu dédié au culte de la Vierge de Meritxell. Se situant toujours dans la paroisse de Canillo, il s’agit de l’espace culturel le plus remarquable de la Principauté. Vous pouvez découvrir à l’intérieur de l’église une sculpture romaine de la Vierge de Nostra Senyora et des saints patrons des 7 paroisses d’Andorre. Si vous avez la chance d’y aller au courant du mois de septembre, vous pouvez profiter d’un rassemblement populaire organisé par les autorités andorranes.

3. Randonnée au Pla de l’Estany

Si vous êtes fan de randonnée et de découverte, vous pouvez passer dans le village d’Arinsal pour rejoindre le Pla de l’Estany. Avec un sentier de randonnée facile et moyen, vous pouvez profiter d’une découverte d’un cirque glaciaire splendide. La nature imposante d’Andorre est un spectacle à découvrir absolument pour un séjour inoubliable dans le pays.

4. Découverte de la Station de ski de Grandvalira

Pour les fans de sport extrême, la station de ski de Grandvalira est un lieu à découvrir en Andorre. Si vous y passez durant la période hivernale, la station de ski vous propose jusqu’à 193 km de pistes balisées pour tous les niveaux, que ce soit pour les experts ou les enfants. Même s’il s’agit d’une station de ski, vous pouvez également la visiter en été. Avec les activités sportives gratuites comme le canoë, le trampoline ou le téléphérique, vous pouvez profiter d’un séjour riche en émotion.

5. Détente au Centre Thermal Caldea

Pour vous faire plaisir et profiter d’un moment de détente, le Centre Thermal Caldea est le lieu idéal. En effet, rien de mieux qu’un moment de détente au spa pour un massage et une petite trempette pour vous relaxer après une journée de randonnée et de ski en montagne. De plus, ce centre thermal de Caldea est le plus grand spa de l’Europe avec ses nombreux espaces tels que Thermoludico et son grand bassin, l’espace Origenes et aussi l’espace Inuu pour les adultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *